Pour promouvoir sa marque, une entreprise doit assurer sa visibilité. Cependant, la mise en place d’une stratégie de communication efficace s’avère être indispensable. Le but est d’augmenter la notoriété de la marque. Afin d’y parvenir, vous pouvez vous servir de vos objets publicitaires personnalisables. C’est l’une des méthodes les plus efficaces.
Utilisation des goodies publicitaires : quels intérêts ?
Les goodies publicitaires rapprochent les clients et la marque. En offrant des objets personnalisés à vos clients, vos clients et vous êtes gagnants. D’un côté, votre marque gagne en visibilité. D’un autre côté, vos clients reçoivent des cadeaux qui vont leur servir dans leur quotidien. Les goodies publicitaires peuvent aussi attirer de nouveaux clients. En effet, si vous proposez des goodies intéressant à l’échange d’un achat, les prospects n’hésiteront pas à acheter vos produits, ne serait-ce que pour avoir le cadeau que vous offrez. La personnalisation des objets est destinée à toutes les entreprises étant donné qu’elle est accessible à tous les budgets. Il existe un large choix d’objets publicitaires personnalisables, classifiés en quatre grandes catégories. On distingue d’abord les basiques incluant les petits objets utilitaires comme les stylos, les porte-clés, les mugs, etc. On peut ensuite citer les originaux constitués des textiles comme les t-shirts, les casquettes, les sacs(…), les bracelets, les montres, les lunettes de soleil, etc. Il y a aussi les modernes qui regroupent les cadeaux électroniques, notamment les enceintes Bluetooth, les clés USB, etc. Enfin, on peut citer les incontournables dont les blocs-notes, les calendriers, les agendas, et beaucoup d’autres.
Conseils pour le choix de vos objets publicitaires à personnaliser
Pour mieux choisir vos objets publicitaires à personnaliser, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. La première chose à faire est de définir vos cibles. Cela vous permettra de leur offrir des objets publicitaires personnalisés qui répondent à leurs besoins. Adaptez vos cadeaux suivant leur sexe, leur âge, leur classe socioprofessionnelle, etc. En dehors de ces critères, il est aussi important de considérer la capacité de l’objet à assurer votre visibilité. Faites en sorte que les goodies que vous offrez servent dans le quotidien de vos cibles pour pérenniser votre stratégie de communication. Enfin, avant de vous décider, vous devez sélectionner un objet en adéquation à votre secteur d’activité. Toutefois, il est aussi recommandé de choisir votre objet publicitaire suivant la saison en cours. Par exemple, pendant l’été, vous pouvez offrir des casquettes, des gourdes, des lunettes de soleil, etc. tandis qu’en hiver, penchez pour les bonnets, les foulards, etc. Par-dessus tout, n’oubliez pas de faire appel à votre créativité pour trouver quelque chose d’original afin de vous démarquer de vos concurrents.
Que faut-il mettre sur un objet publicitaire ?
Un objet publicitaire doit contenir le nom de la marque, son logo, et les coordonnées de contact. Il est aussi possible de mettre le slogan ou les valeurs s’il reste encore assez de place. En ce qui concerne les évènements favorables à la distribution de ces objets publicitaires personnalisés, les occasions sont nombreuses. Vous pouvez en offrir dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou service, ou d’une offre promotionnelle. La participation à un salon constitue aussi une excellente occasion. Les différents évènements commerciaux comme le Black Friday, les soldes, etc. sont aussi profitables.