De nos jours, il est impossible d’élargir son activité sans passer par internet. Toutefois, il ne suffit pas de créer un site et espérer que les ventes décollent tout de suite. Il faut attirer des visiteurs susceptibles de s’intéresser aux services que l’on propose et de les convertir en clients. Mais comment générer du trafic qualifié ?
Travailler le référencement naturel du site
Si vous voulez améliorer votre stratégie d’acquisition de client, il faut travailler votre référencement naturel. En effet, il est impossible d’avoir un nombre de visite satisfaisant si votre site n’est pas visible sur les moteurs de recherche. Il est indispensable d’avoir une bonne visibilité afin de générer du trafic qualifié.
Selon les statistiques, les internautes ont tendance à cliquer sur les premiers résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche. Si votre site n’est pas présent sur la première page, il a très peu de chance d’être remarqué. Vous devez donc être sûr de maitriser le SEO, ou d’engager une personne callée sur le sujet si vous souhaitez développer votre activité.
Pour une bonne génération de leads, travaillez vos mots-clés. Ils doivent être en rapport avec votre secteur de travail si vous voulez des leads de qualité. En effet, si vous vendez des bijoux, à quoi servirait-il d’attirer des personnes qui cherchent à acheter une maison ?
Viser les bonnes cibles
Le but n’est pas uniquement d’attirer l’attention des internautes, il ne faut pas oublier non plus l’acquisition de client. Votre visiteur doit effectuer une action quelconque sur votre site avant de pouvoir être considéré comme qualifié. Ainsi, vous devez cibler ceux qui sont susceptibles de se convertir en client fidèle.
Votre stratégie de prospection digitale doit être révisée de façon à intéresser les bons prospects. Mais comment faire ? Dressez des profils ou « persona » des leads idéaux pour votre société. Etudiez leurs habitudes et leurs comportements en général. C’est à partir de ce portrait-robot que vous allez adapter vos contenus.
Avant tout, ciblez les prospects qui sont situés près de votre entreprise avant d’élargir votre horizon. Il vaut mieux être sûr d’adopter le meilleur moyen de prospection avant de viser de potentiels clients beaucoup plus éloignés. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent.
Générer du trafic qualifié en améliorant l’expérience utilisateur
Pour que votre stratégie d’inbound marketing réussisse, ne minimisez pas l’expérience utilisateur. Même si vous générez du trafic qualifié, mais que votre site n’est pas agréable à parcourir, vos prospects partiront sans faire une action. Tous vos efforts seront vains et vous n’arriverez pas à multiplier votre chiffre d’affaire.
Pour améliorer l’expérience utilisateurs, soignez le design de vos pages web. Ils doivent être agréable à regarder tout en attirant l’attention. Faites en sorte que les articles soient bien visibles et que les images soient de la bonne taille.
La navigation doit être facile même pour un utilisateur débutant. Mettez une barre de recherche pour que les informations soient plus accessibles. Les internautes doivent également pouvoir naviguer sur votre site par n’importe quel moyen, que ce soit sur un smartphone ou une tablette.